Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chemin de l'école
28 septembre 2011

Allez ,courage,il reste encore 2 jours d'école!!!

Le mercredi  ici est un jour comme les autres et même si l'école fini plus tôt qu'en France ,5 jours  ,c'est rude!!!

Tout le petit monde est parti....nous avons repris notre chemin de l'école... en laissant promener notre regard sur la mer et ce ciel bleu ....

Cet après midi,j'ai promis d'emmener Monsieur B,voir un réparateur de téléphone aux doigts de fée(celui qui a réussi à réparer le mien cassé peu de temps avant mon départ de France...),ce gentil Monsieur m'a proposé de regarder ce qu'il pourrait faire sur l'i pod" malencontreusement " arrosé durant les vacances d'été (longue série noire multi média!!!) peti tMonsieur B,espère ardemment un miracle...croisons les doigts des pieds pour que cela arrive!!!

Aujourd'hui,pas de visite touristique,juste un petit bilan depuis notre arrivée et nos retrouvailles familiales :

même si le rythme de 5 jours  est parfois difficile à prendre,je suis contente dans l'ensemble de voir les enfants s'adapter si bien à leur nouvel envirronnement.C'est avec soulagement que je vois mon ainé partir à l'école le coeur léger,le fait d'être dans une classe à si peu d'élèves lui convient particulièrement et puis le petit succès auprès des filles joue aussi pour beaucoup!!!

Pour ma part je redoutais le plus de difficultés c'est avec mon petit Monsieur B,l'amitié qu'il avait rencontré en France était tellement forte que je craignais qu'il vive en regardant derriere lui,mais ce petit jeune homme a lui aussi beaucoup de ressources et le fort caractère qu'il affiche étant une spécialité relationnelle uniquement en comité restreint et familiale (fort heureusement pour les autres...)n'empêche pas le téléphone  de sonner , garçons autant que filles (!?!)demandent à parler à notre n° 2 (gloups...rendez moi mon BB!!!)

Notre petite demoiselle s'est glissée dans sa nouvelle vie avec bonheur( lorsque l'on a une maîtresse qui aime le chocolat et les chats,tout se passe bien !!)

Et puis enfin et surtout, retour à une vie à 5 !!! avec un Monsieur qui n'est pas virtuel,mais bel et bien là!!

et  je dois dire que cela fait du bien pour tout le monde....(Monsieur R a testé cette semaine et à remarquer que la remontée de bretelles en direct live avait un autre effet que celles de l'année précedente sur skype!!! "allo papa,je ne t'entend pas très bien,oh,quel dommage je ne t'entend plus...." )

Bref pour vous dire ,que maintenant  tout ce petit monde prend la vie du bon coté , je vais donc pouvoir retrouver ma blouse blanche et mes seringues  ,si tout se passe comme prévu, je remplacerais l'infirmière du lycée!!!

Plus personne ne pourra s'inquièter au sujet de ces longues heures passées en solitaire!!!

Allez ,je vous laisse retrouver vos occupations habituelles et je vous retrouve demain!!!

Milles bisous fleuris

P1010274

ps:Si Doumé était de la partie,le grand jeu de l'été vous poserait  la question:de quelles fleurs s'agit il?

mais bon,Doumé a trop de travail ,alors je vous dis simplement,ce sont des fleurs de Frangipagnier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sur le chemin de l'école
Publicité
Archives
Publicité